C’est un trou de verdure où chante une rivière, accrochant follement aux herbes des haillons d’argents…
Même si Arthur Rimbaud n’y était peut-être pas, pour nous pêcheurs la Scandinavie est assurément l’une des portes du paradis !
Riche de ses contrées sauvages, la Laponie suédoise est le terrain de jeu idyllique pour débusquer Maître Eso ou faire moucher de splendides porte-étendards ; que vous soyez pêcheurs aux leurres, aux appâts naturels ou adeptes du fouet, vous trouverez aux alentours de votre logement au camp de pêche de Mellanström, derrière chaque bloc rocheux et cachés dans chaque roselière plusieurs poissons en chasse semblant attendre votre passage…
A l’instar du film « Et au milieu coule une rivière », votre voyage vous plongera au coeur de lacs aux eaux pures, de rivières cristallines dévalant la montagne et croiserez sans doute rennes et élans venant jouer les trouble-fête au milieu de ce décor de carte postale.
Les occasions de réaliser des actions de pêche et des coups de ligne d’anthologies ne manqueront pas généralement chaque semaine sont réalisés des doublés surprenant type « Popper-perche-brochet », « Jerk-brochet-brochet », « mouche-ombre-brochet ». Nul doute que votre soif d’aventure sera étanchée en ces lieux !
Grâce à nos guides expérimentés spécialistes du carnassier, nous vous proposons d’évoluer en terres lapones, au coeur des meilleurs spots de pêche, le tout dans un esprit familial et convivial. Gérant toute la partie halieutique, vous aurez entre autres, un suivi individuel et personnalisé. Nous vous présenterons les hotspots de pêche, les plans des lacs détaillés, les itinéraires, les techniques utilisées et autres conseils nécessaires pour passer une semaine inoubliable, le tout dans un campement familial au camp de pêche de Mellanström !
La philosophie du lieu est de préserver l’unicité de ces endroits en accueillant de petits groupes de pêcheurs pour garder le charme de ces milieux sauvages et garantir une faible pression de pêche.