Quel matériel de pêche en Laponie ? Le matériel nécessaire
Du matériel de pêche sera à votre disposition sur le camp.
Du matériel de pêche sera à votre disposition sur le camp.
L’idéal est une canne type casting ou spinning avoisinant une longueur de 2 mètres (vous serez plus à l’aise avec cette taille en bateau) qui rentrera dans votre valise (3-4 brins dans votre sac, vous ne payerez pas un surplus à l’aéroport). Elle devra avoir une bonne réserve de puissance pour brider les brochets les plus féroces.
Approximativement même longueur que votre canne brochet mais d’une puissance inférieure (une 10-30g ou 15-40g semble idéal).
2 moulinets d’une taille de 2500 garnis de tresse 22/100 (brochet) et 14/100 (perches/ truites) feront l’affaire. Pour les adeptes du casting misez sur un moulinet type « big bait »
Les dents du brochet nordique étant particulièrement acérées, montez un fluorocar- bone d’une taille minimum de 90/100 ou un bas de ligne en Titane.
Voici quelques leurres incontournables à avoir dans sa boite pour votre voyage
– Buster Jerk 75g et buster Jerk II (coloris « Pike » et « Parrot ») ; Salmo Slider et le précieux Westin Swim
– Cuillère ondulante anti-herbe et X-Rap Peto Rapala
– Black Minnow de Fiiish, son système anti-herbe vous permettra de pénétrer au coeur même des herbiers (taille 160-120-90-70). Tête Shallow pour le brochet. Blaster Shad
– Leurres de surface de différentes tailles, type stickbait, frog anti-herbe (le top étant la Pivot Frog de Sébile) ou popper (le coloris blanc donne de très bons résultats).
– Shad palette.
– Swimbaits (Peto, 4D trout et autres gros shads type Pig Shad)
Canne de 9 pieds, soie de 5. Pour la pêche en sèche, misez sur des mouches à fortes visibilité et flottabilité comme des Klinghammer ou autres montages en poils creux (hameçons 12/14). Concernant la nymphe, ayez à votre disposition quelques nymphes casquées et autres chironomes.
Pour le brochet canne soie 9/10 F ou S3. Streamers à brochets et poppers.
Pantalon et chaussures de wading, pinces diverses, anti-moustiques. Le climat au mois de juillet-Aout est clément (comptez 15/20 degrés en moyenne, cependant nous ne sommes pas à l’abri des aléas climatiques) ; pull, coupe-vent, crème solaire et maillot de bain seront donc aussi de la partie !
Quel matériel de pêche en Laponie ?