Vous quitterez votre domicile pour rejoindre l’aéroport le plus proche de chez vous en direction de Stockholm (ex : Paris-Stockholm : 2h15). Là-bas, vous prendrez une correspondance pour gagner la Laponie avec au choix la ville de Luleå (Stockholm-Luleå : 1h15) ou la ville d’Arvidsjaur (Stockholm – Arvidsjaur : 1h50). Lors de votre phase d’atterrissage, nous vous invitons à observer et à vous immerger au coeur de l’immensité de la forêt scandinave mais aussi dans celles des nombreux lacs et baies, où vous laisserez libre cours à votre imagination pour rêver à la présence de brochets monstrueux…A titre indicatif, en planifiant votre voyage à l’avance, un aller-retour Genève-Stockholm puis Stockholm-Arvidsjaur en saison estivale vous coutera environ 550 euros.
Depuis Luleå, vous récupérerez une voiture auprès de la société de location de l’aéroport (non inclus, pour information la location d’une voiture moyenne pour la semaine est d’environ 270€, soit 90 euros par personne pour un groupe de 3 pêcheurs).Vous prendrez la route en direction de votre logement situé à Mellanström (environ 2h45), petit hameau situé au milieu de lacs, rivières et forêts (un plan de route détaillé vous sera fourni). Le paysage bordant cette route posera le cadre : vous longerez une multitude de plans d’eau bordés de roselières, rivières à truites, de ruisseaux… Une pause pour se dégourdir les jambes sera incontournable au pied des chutes de Storforsen, les plus gros rapides d’Europe, le site est spectaculaire ! Attention cependant au conducteur qui devra rester vigilant et ne pas se laisser absorber par le paysage : les traversées de rennes et d’élans sont fréquentes et peuvent être dangereuses (le renne n’est pas l’animal le plus intelligent… !)
Depuis Arvidsjaur, vous récupérerez une voiture auprès de la société de location de l’aéroport (non inclus, pour information la location d’une voiture moyenne pour la semaine est d’environ 550€ soit 180 euros par personne pour un groupe de 3 pêcheurs).Vous prendrez la route en direction de votre logement situé à Mellanström (environ 1h15), le trajet est plus court que depuis Luléa et offre les mêmes paysages. Les avions à destination d’Arvidsjaur sont de taille plus modeste.